lapin  Forum Index
Log in Register FAQ Memberlist Search lapin  Forum Index

une faisanne
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    lapin Forum Index » autres animeaux (nac) » parlez nous de vos autres animeaux (nac)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
naniland
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:57 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

ahhhhhhhhhh pour l'astuce

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan - 09:57 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
jean-luc1
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 22 Jan - 10:43 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

nicolas d'avoir rectifier car moi je le fait quand je vois que la mere n'a pas assez de lait pour nourrir les petits , je doit dire que je n'ai jamais eu de probleme ! mais c'est vrai que je les manipule avec des gants en plastique et je carese toujour la mere avant . mais je doit reconnaitre que tu as raisons .moi ont ma apprit ( mon grand pere ) de ce badigeonner les mains avec du foins ou la paille de la cage de la future mere et puis de prendre les petit et de les mettres dans le nid  , comme quoi on en apprend tout les jours

proverbe chinois

Back to top
eloma2006
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 22 Jan - 13:24 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

Le thym à quand même beaucoup plus forte odeur que le foin ou la paille, donc moins de risque.............
Pour les carences de lait, il est bon de savoir que nous pouvons mettre un peu d'avoine avec la ration journalière de nourriture (aliments). Elle a la particularité d'augmenter la production de lait. Une poignée chaque jour durant la gestation et la période de sevrage. Normalement une lapine allaite sans problème 8 petits.

Back to top
jean-luc1
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Jan - 13:37 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

tout a fait d'accord nicolas Okay

proverbe chinois

Back to top
naniland
Modérateur

Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 22 Jan - 13:40 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

pour tous ces renseignements Okay

Back to top
Alma Dauphin
membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Thu 29 Jan - 08:13 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

Mon ami/amoureux  qui élève des lapins depuis plus de cinquante ans,  il me dit qu'avec des gants et le talc ça marche, alors je le crois  puisque ça lui réussit .

Merci pour le truc du thym.

J'imagine que le thym séché c'est bon aussi car maintenant toutes mes fines herbes sont séchées !

J'ai eu une bien belle récolte cette année sutout le persil . Je l'ai fait séché au soleil dans des sacs de papier et il est resté bien vert.

Back to top
jean-luc1
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Jan - 10:23 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

oui alma , ton ami a raison mais je voulait te donner des autres trucs c.a.d pour te montrer que quand tu na pas de talc sous la mains tu peut employer d'autre petit truc tout simple .mais c'est vrai que ton ami a raisons lol

proverbe chinois

Back to top
Alma Dauphin
membre

PostPosted: Thu 14 May - 06:07 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

J'ai vendu la faisanne à l'encan, elle est restée tellement farouche

Back to top
Alma Dauphin
membre

PostPosted: Thu 14 May - 06:13 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

Les lapins sont encore dans le garage mais comme il fait beau et chaud je crois que demain ils iront dans le clapier d'été. Enfin j'espère y arriver car la météo annonce de la pluie en fin de matinée...

Ils en reste cinq  mes deux vieux garçons qui ont cinq et six ans , un couple de lapins moyen de chair et ma demoiselle ma nouvelle aquisition Géant des Flandres de maintenant deux mois  les autres ont été vendu à l'encan . 

Probablement que Monsieur Fripon le mâle Géant s'en ira chez Étienne

Back to top
jean-luc1
Administrateur

PostPosted: Thu 14 May - 12:38 (2009)    Post subject: une faisanne Reply with quote

c'est vrai qu'une faisanne reste un oiseau farouche car l'instinct sauvage , pour ce qui est de mettre les lapins et lapines dans leur clapier d'ete c'est le moment car il ne risque plus d'avoir des gelees nocturne 

proverbe chinois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    lapin Forum Index » autres animeaux (nac) » parlez nous de vos autres animeaux (nac) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation